Côté tricot - About knitting

J'ai terminé un cadeau de naissance....
I have finished a birth gift ...

J'ai refait un châle "Confituralapivoine" de Les Tricots de Confiture pour ma maman.
I made another shawl "Confituralapivoine"(Peonyjam) of Les Tricots de Confiture for my mum.

 

Elle a choisi une laine 100%mérinos single de la Fée Fil coloris Hémoglobule
She chose a 100% single merinos wool of la Fée Fil color Hémoglobule

Et j'ai participé au défi torsades organisé par Solène !
And I made the Cable Promenade Challenge organized by Solène

avec de la Malabrigo Rios coloris Cumparsita
with Malabrigo Rios wool color Cumparsita



Un vrai défi pour moi et une aventure extraordinaire !
A real challenge for me and a wonderful adventure !

J'ai appris énormément de choses et admiré de belles réalisations !
I learn a lot of things and could admire so many beautiful works !

Solène nous a très gentiment promené d'une main de maître  
Solène was a nice master

Le voyage s'est déroulé en 5 parties
The promenade was in 5 parts

les torsades cordes
rope cables


les torsades doubles et tressées (j'adore l'effet rendu !)
double and braided cables (I love them!)


les torsades traveling qui se promènent
traveling cables


les torsades texture avec point de riz et côtes anglaises
texture cables


les torsades dentelle, un régal !
lace cables 


 Tous ces échantillons sont réunis pour devenir un col
All of them to make a  cowl

Et voilà le résultat 
And voilà !


J'ai rallongé le col avec une sixième partie mais la laine s'est beaucoup détendue après lavage... je n'en aurais pas eu besoin finalement 
I made a 6th part because I thought it was too short but the wool has  after washing it so it wasn't necessary in the end 


Comme je l'ai dit j'ai appris beaucoup de choses ... y compris l'importance du choix de sa laine au départ !
As I said before I learned a lot including how important is the wool you choose !

Il m'en reste encore suffisamment, j'ai donc décidé de faire un bonnet assorti 
I have still enough of it to make a matching hat


avec un joli modèle de Solène
with a lovely Solène pattern

et ensuite j'attaque enfin mon pull "Secret" !
and then I could start my "Secret" pullover !

Voilà, sur ce je vous souhaite de très bonnes fêtes de Pâques !
Have wonderful Easter days !

Commentaires

Leratdesfils a dit…
Déjà un haut niveau ! Chapeau !
Bonnes fêtes de Pâques.
fanny broderie a dit…
Bravo pour ces beaux tricots, et merci encore pour m'avoir fait découvrir le challenge de Solène c'était un projet vraiment très agréable pour se remettre en tête la construction des torsades. Je te souhaite un excellent week-end de pâques.
CACO a dit…
eh bien, quand tu te mets au tricot, tu ne fais pas semblant !! ton châle est superbe et j'adore les jolies torsades de ton col !! joyeuses Pâques !! bisous
cocoya a dit…
Que de projets en cours !! J'aime beaucoup tes paniers, et j'ai hâte de voir ton avancée dans les 2 autres QAL


ไพ่ออนไลน์

Posts les plus consultés de ce blog

Premier gilet - First cardigan

Bilan Patch 2018 - 2018 Quilting record

Il fait trop chaud !!! -It's too hot !!!